Notre école

Grenoble, comme d’autres villes, propose des écoles élémentaires publiques à sections internationales

• Anglaise : Houille Blanche, Jules Ferry

• Allemande : Houille Blanche

• Arabe : Menon

• Espagnole : Bizanet

• Italienne : Jean Jaurès

• Portugaise : Anthoard

L’école de la Houille Blanche comprend donc deux sections internationales : une anglaise et une allemande. Elle accueille également les élèves du secteur de la Houille Blanche (périmètre défini par la Mairie de Grenoble). Les élèves des deux sections et du secteur sont mélangés dans les différentes classes et tous participent aux différents projets de l’école, notamment aux voyages scolaires.

L’école de la Houille Blanche accueille aux alentours de 400 élèves répartis dans une quinzaine de classes. Elle est à proximité des axes routiers qui entourent Grenoble et est située dans le quartier des Eaux-Claires, au sud-ouest de la ville.

Publié le 19/11/2020
Modifié le 19/11/2020