Tout savoir sur la reprise de l'école- Mois de juin

Dans cette phase de déconfinement, nous venons d'obtenir de la part de la Mairie la mise à disposition d'une huitième salle de classe. Cela nous permet d'accueillir une nouvelle classe de CM2 et d'augmenter le temps d'accueil des classes de CE2 qui avaient la présence la plus réduite.

La grande majorité des classes vont fonctionner en demi-groupes pour pouvoir accueillir tous les élèves sur la base du volontariat tout en limitant l'effectif à 15 maximum.

Vous comprendrez qu'avec la moitié des salles de classes et des demi-groupes, chaque élève se verra proposer dans la semaine une journée d'accueil ou une journée et demi lorsque cela est possible. Certains élèves prioritaires au niveau des apprentissages seront accueillis sur deux jours voire deux jours et demi.

Les enfants de personnel prioritaire pour la gestion de crise sont accueillis lorsque cela est possible dans leur classe et les autres jours dans le groupe prioritaire.

Les enseignants vont vous communiquer dans les jours qui viennent les horaires et les portes d'entrée où devront se présenter vos enfants. Attention, il pourra y avoir des changements par rapport au mois de mai.

Pour ce qui est des services périscolaires, cantine et garderie du soir, il faut réinscrire vos enfants au plus vite sur la plateforme de la mairie.

Les données pratiques de l'organisation

Aide mémoire pour les parents

Une matinée en images

Publié le 01/06/2020