Note de rentrée

ECOLE  INTERNATIONALE DE LA HOUILLE BLANCHE

RENTREE  2018-2019

Bienvenue à l'école de la Houille Blanche !!!!

Fonctionnement de la semaine scolaire :

La semaine est répartie sur cinq journées (lundi, mardi, jeudi et vendredi - journées complètes - et le mercredi  uniquement le matin).

Les activités pédagogiques complémentaires (ancienne Aide Personnalisée) débuteront courant septembre. Les parents des élèves concernés seront avertis rapidement.

Horaires de l'école :

Matin  : 8h30-11h30  (L, M, M, J, V)             après-midi  : 13h45-16h  (L, M, J, V)

Les portes sont ouvertes à 8h20 et à 13h35.

Nous attirons l'attention des parents sur la nécessité d'un strict respect des horaires, condition nécessaire à une bonne organisation des enseignements et de la sécurité de vos enfants.

Assurance :

Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités n'entrant pas dans le cadre scolaire strict (sorties, ski). Vérifiez que votre assurance comporte ces deux clauses : responsabilité civile et individuelle accident. Merci de fournir une attestation de votre assurance le plus rapidement possible. Vous pouvez également souscrire une assurance scolaire (des imprimés seront distribués en classe).

Vacances scolaires : L'Académie de Grenoble se trouve en zone A

Toussaint : vendredi 19 octobre après la classe, rentrée lundi 5 novembre matin.

Noël  : Vendredi 21 décembre après la classe, rentrée lundi 7 janvier matin.

Février : Vendredi 16 février après la classe, rentrée lundi 4 mars matin.

Printemps : Vendredi 13 avril après la classe, rentrée lundi 29 avril matin.

Pont de l’Ascension : du jeudi 30 mai au lundi 3 juin au matin

Eté : le vendredi 5 juillet après la classe.

Conseil d'école :

Les élections auront lieu le vendredi 12 octobre 2018. Les parents désireux de s'y présenter le signaleront à la directrice dès que possible.

A l'issue du premier conseil d'école, le nouveau règlement de l'école vous sera remis.

Cotisation  la coopérative scolaire :

La cotisation annuelle est de 16€ par enfant. Merci de régler de préférence par chèque à l'ordre de la Coopérative scolaire de la classe de votre enfant

Elle permet d'aider  des projets de classe, l'achat de petit matériel ou de financer toute action décidée en conseil de classe. L'école est affiliée à l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'Ecole ).

Etude, garderie du matin et récréactive :

Ces 3 services municipaux débuteront le jeudi 6 septembre. Les inscriptions sont du seul ressort de la mairie.

Pour tous renseignements contactez madame Sonia Taazibt (07 77 73 62 40) ou par courriel  :

ref.hblanche-elem@grenoble.fr

Vêtements :

Chaque année, de nombreux vêtements sont oubliés, perdus ou involontairement échangés.

Il est conseillé de marquer les vêtements au nom de votre enfant et de veiller à ce que les enfants ramènent leurs vêtements le soir.

L'équipe pédagogique de l'école internationale de la Houille Blanche souhaite aux enfants, ainsi qu'à leurs parents, une très bonne rentrée et une année scolaire fructueuse.

La directrice, Claire Karadi

Publié le 18/01/2019