Informations importantes pour la rentrée du 2 novembre

Mesdames, Messieurs,

J’espère que ces vacances ont été reposantes pour vos enfants.

Comme vous le savez, nous reprenons dans un contexte difficile mais nous mettons tout en œuvre pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles. A cette fin, veuillez trouver ci-dessous toutes les informations de rentrée nécessaires :

Hommage à Samuel Paty et aux victimes de l'attentat de Nice

L'école a été touchée en son cœur, par l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie. Un hommage lui sera rendu ce lundi 2 novembre 2020 afin d'affirmer l’unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.

Ouverture de l’école dans le cadre du confinement pour lutter contre l’épidémie de Covid

Un nouveau protocole sanitaire est paru. Il reprend des mesures que nous avions déjà mises en place depuis la rentrée de septembre sur le temps scolaire.

Voilà des extraits du protocole concernant le rôle des familles :

• « Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école.

Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent la directrice.

• Le lavage des mains doit être réalisé, le soir ou à midi dès l’arrivée au domicile.

• Pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs.

Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

Attestation de déplacement

Une attestation à destination des parents sera distribuée dès lundi à chaque élève de l’école. Pour la journée de lundi, les parents peuvent télécharger une attestation de déplacement en cochant « Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires ».

En vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre collaboration,

Très cordialement

Claire Karadi